Les séniors

« Pour se maintenir il faut s’entretenir ! »

Vieillir ne doit pas être synonyme de faiblir mais de se maintenir !
Le corps humain est comme une voiture, c’est de la mécanique qu’il faut huiler et réviser de temps en temps. En effet avec l’âge, le corps subit des modifications : une perte d’élasticité des ligaments, une usure des cartilages, de l’arthrose qui souvent s’installe au fur et à mesure.

Ainsi il est conseillé une à deux fois par an de faire cette « petite révision » chez son ostéopathe.
Le risque d’ostéoporose étant présent, l’ostéopathe utilisera des méthodes très douces, afin de redonner de la mobilité articulaire et une certaine souplesse aux articulations.ce qui ne remplace pas bien évidemment le suivi de votre médecin. L’ostéopathe par des manipulations douces et adaptées à chaque personne aidera votre corps à retrouver de une mobilité articulaire, tissulaire et faciale.

Il pourra également vous soulager après une longue maladie (avec les effets secondaires qui peuvent en découler), ou bien après une blessure (suite à une chute, un accident) afin de limiter la prise importante de médicaments (anti-inflammatoires) qui à forte dose peuvent être mal supportés.

L’ostéopathe pourra aussi vous accompagner et vous suivre dans une longue maladie :

En effet certaines affections longues (cancers, chimiothérapie, dépression, médicaments, anti-dépresseurs…) peuvent entrainer des douleurs aiguës ou chroniques ou bien des effets secondaires tels que nausées, vomissements, troubles du sommeil, maux de têtes …
L’ostéopathe ne pourra en aucun cas guérir un cancer ou autre maladie mais pourra soulager les douleurs temporairement qui en découlent et améliorer ainsi la vie quotidienne par des séances régulières (toutes les semaines, ou deux semaines, ou tous les mois selon les cas).