Motifs de consultation

L’ostéopathie ne traite pas que le mal de dos ! Mais aussi les troubles digestifs, céphalées…

Bassin
Voici une liste de quelques symptômes pouvant vous amener à consulter votre ostéopathe :

• - Douleurs aigües : torticolis, lumbago, entorse, coup du lapin (whiplash).
  • - Douleurs chroniques : cervicalgies, dorsalgies, costalgies, lombalgies, sacralgies, douleur coccyx, tendinites (épaule, coude : Tennis elbow/ Golf elbow, poignet, tendon d’Achille), pubalgies.
  • Troubles digestifs- Troubles digestifs : constipation, diarrhée, ballonnements, brûlure d’estomac, hémorroïdes, RGO (reflux gastro-oesophagien), remontées acides, colopathies fonctionnelles.
  • - Névralgies : N.d’Arnold, N.cervico-brachiale, sciatalgies, cruralgies, irradiations douloureuses (sciatiques).
  • - Troubles gynéco : douleurs lombaires pendant les règles, douleurs durant les rapports (dyspareunies) , infertilité idiopathique (sans cause médicale).
  • Maux de tête- Maux de tête : céphalées, migraines.
  • - Autres : chutes, suites de chirurgie (après consolidation), fuites urinaires, troubles du   sommeil, stress.
  • - Troubles de la posture : scoliose, antelisthésis, douleurs de mâchoire qui claque.
  • - Douleurs articulaires : suites de capsulites, périarthrite scapulo-humérale, conflit sous-acromial, membres supérieurs, membres inférieurs, hanches, rachis.
  • - Troubles ORL :acouphènes, vertiges (VPPB), otites à répétitions, sinusites chroniques.
  • - Mais aussi en prévention !!!
    • - Lors de la grossesse en préparation à l’accouchement
    • - Après l’accouchement
    • - Chez le nouveau-né (suite aux contraintes de l’accouchement)
    • - Chez l’enfant et l’adolescent pour le suivre dans sa croissance